Chronique #26 – L’Ombre du Pouvoir

L’Ombre du Pouvoir est un court roman, ou novela, publié en 2020 par Thomas Lebescond. Je n’avais pas réellement d’attente en commençant ce service-presse (merci à l’auteur pour sa confiance, d’ailleurs !), je n’avais lu ni le résumé ni aucun avis qu’il a pu y avoir sur cette histoire. Tout ce que je savais, c’était qu’il s’agissait d’une histoire courte, avec pour public cible les jeunes adultes, plutôt sombre et fantastique. Et je n’ai aucunement été déçue ! 

L’histoire de base reste assez simple : nous suivons Ethan, un jeune sorcier ayant un pied dans le monde surnaturel, et l’autre dans le nôtre. Comme beaucoup d’adolescents, il attend avec impatience la fin du lycée pour pouvoir partir. Mais ce n’est pas l’élément central de l’histoire. L’Ombre du Pouvoir est surtout une histoire de deuil et de souffrance. Ethan doit apprendre à vivre, ou survivre, avec le poids de la mort de son frère et les secrets que celle-ci a mis sur ses jeunes épaules. À travers une histoire d’amour et de magie, on assiste à sa lente descente dans la spirale infernale de la culpabilité et de l’influence maléfique qu’a laissée son frère sur sa vie.

J’ai absolument adoré cette novela, et je n’ai pas vraiment de points négatifs à y accorder, si ce n’est peut-être une fin un peu prévisible. Mais l’histoire reste poignante, les émotions que l’auteur cherche à véhiculer nous frappent avec justesse et poussent à continuer à lire. Et malgré le fait qu’il s’agisse d’une novela, je n’ai pas ressenti cette frustration d’être plongée dans l’univers de l’auteur et de ne pas avoir assez à me mettre sous la dent.

Si vous avez envie de lire L’Ombre du Pouvoir, vous pouvez retrouver le court roman ici, ainsi que le reste des œuvres de Thomas.

Laisser un commentaire