En février, je soutiens des autoédité-es et des petites maisons d’édition #2

Booooonjour ! En ce mois de février, je me lance dans la promotion de romans publiés par des autoédité-es et des petites maisons d’édition, chaque semaine verra son lot d’achats (à majorité numérique) et un article dédié le dimanche. Ça faisait un moment que j’avais envie de faire un petit geste comme ça, même si ce n’est pas grand chose ! Tout ce que je peux vous conseiller, c’est – si vous en avez la capacité – de les encourager à votre tour, chaque petit geste, achat ou partage, compte !

Cette semaine, chez les autoédité-es …

La route hors du monde, de Charlie Clé

Résumé : Antoine a quinze ans. Il connaît ces chiffres par cœur. Ils l’obsèdent depuis son enfance. Voilà maintenant huit ans qu’ils tournent en boucle dans sa tête. Huit ans qu’il est persuadé qu’ils ont une signification. Mais laquelle ? Entouré de ses amis, il se lance dans une véritable enquête pour en comprendre le sens. Cette enquête va les mener jusqu’au bout du monde, et bien au-delà… Mais ont-ils raison de vouloir savoir ? Car bien vite, l’amusement laisse place à l’inquiétude, le mystère s’épaissit et les évènements s’enchaînent, toujours plus étranges, parfois même tragiques… Jusqu’où conduira la liste ? Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir lire entre les chiffres ?

Prix (numérique) : 7,41$/5,00€

Où je l’ai acheté : Kobo

La mission d’Hippolyte, de Fernandez Jennifer

Résumé : Lara est une jeune femme ordinaire qui vit paisiblement dans une petite ville avec son petit garçon. Ordinaire ? Vraiment ? Alors qu’elle pensait mener une existence des plus banales, voilà que cette femme apparait. Qui est-elle ? Pourquoi sait-elle tant de choses sur Lara ? Sur son passé ? Quelle est cette créature contre laquelle la femme semble vouloir la mettre en garde ?La vie de Lara semble bien plus complexe que ce qu’elle imaginait. Surtout lorsqu’elle apprend qu’elle renferme un pouvoir insoupçonné qui pourrait tout changer. Embarquez avec Lara dans un monde sauvage !Une plongée au cœur de l’Amazonie auprès de guerrières d’exceptions dans une bataille contre des créatures infernales. Éveillez le pouvoir qui sommeille en vous !

Prix (numérique) : 4,43$

Prix (broché) : 9,90€

Où je l’ai acheté : Kobo

Autres liens : Amazon France

Et chez les petites ME …

Les Atomes Disséminés, de Morgan Le Moullac

Résumé : Répondant à l’appel du Cygne, Sophia, prophétesse malgré elle, s’arrange pour être arrêtée et jetée en prison. Dès lors, les évènements s’enchaînent pour Edgar, Boris et Elizabeth, embarqués de force dans une guerre invisible entre deux puissances antagonistes.

Bienvenue dans l’utopie d’IVY. Un monde où les hommes ne travaillent que s’ils en ont envie. Où il suffit d’être populaire pour être riche. Un monde où la santé est une évidence, la paix universelle et le bonheur une histoire de bonne volonté. Un monde parfait ?

Pas pour Edgar, lassé d’être le jouet de sa P.U., une intelligence artificielle qui n’hésite pas à outrepasser ses fonctions. Ni pour Boris, receleur d’art pré-utopique et magouilleur de première pour qui la société créée par la toute puissante IVY a ankylosé l’humanité et détruit son esprit créatif. Ni pour Elizabeth enfin, dont la fillette a été enlevée par d’étranges créatures qu’IVY semble vouloir ignorer.

Folie épidémique, artistes oubliés, hôtes et parasites, menace extraterrestre et enlèvements en série : Edgar et ses amis auront fort à faire pour dévoiler les sombres rouages d’une Utopie bien mal nommée.

Prix (numérique) : 6,99$

Où je l’ai acheté : Éditions Onyx

À la semaine prochaine pour d’autres découvertes~

Laisser un commentaire